La livraison de repas  à domicile conseil

sac de livraison -

La livraison de repas à domicile conseil

Les services de livraison de nourriture sont en train de remodeler la façon dont le monde fait les restaurants. Avec 76 % des clients plus susceptibles de dîner à l'intérieur après une bonne expérience de livraison, il est essentiel d'investir dans la qualité de votre livraison.


La livraison est une opportunité à ne pas manquer dans le secteur de la restauration.


Le lancement d'une option de livraison peut s'avérer très difficile. Mais la première étape consiste à connaître les bases d'un bon service de livraison de nourriture. En comprenant ce que signifie offrir une livraison de qualité, vous pouvez ouvrir une nouvelle voie de profit pour votre restaurant.

Quelles sont donc les meilleures pratiques en matière de livraison de nourriture ?



Soyez rapide et communiquez

Selon GrubHub ( service de livraison américain)  87% des commandes sont livrées en plus de soixante minutes. C'est une statistique contrastée par rapport aux 97% de consommateurs qui veulent leur nourriture entre quinze et trente minutes.

Cela offre une occasion unique aux entreprises de bénéficier d'un avantage. En étant conscient des facteurs qui ont un impact sur les délais de livraison et en planifiant en conséquence, vous pouvez impressionner les clients par la rapidité des délais de livraison.

En outre, assurez-vous de pouvoir communiquer avec votre client. Si vous n'êtes pas en mesure de livrer dans les délais prévus, communiquez. Faites-leur savoir votre nouvelle heure d'arrivée ! 


Promo, Promo, Promo


Les clients sont beaucoup plus enclins à essayer un restaurant pour la première fois par le biais de la livraison que par un dîner. Cela vous donne la possibilité d'impressionner et de fidéliser un nouveau client pour la vie.


Coupons et promotions


En offrant des coupons et des codes promotionnels dans vos commandes, vous pouvez presque garantir un deuxième achat à un client de livraison. Privilégiez les visuels de qualité et une communication claire sur vos coupons promotionnels tangibles.


Image de marque

Faites une impression sur votre nouveau client en utilisant une marque qui attire l'attention. En tant que créatures visuelles, les humains sont attirés par de jolis logos, graphiques et autres éléments visuels. Cela donne une expérience complète et haut de gamme tout en montrant que vous vous souciez vraiment de votre marque.



Fournir l'essentiel

Ne supposez pas qu'un client a tout ce dont il a besoin. Allez plus loin lorsqu'il s'agit de fournir les éléments de base à votre client.


Prévoyez toujours des serviettes de table, des ustensiles en plastique, des condiments et un reçu. En prime, vous pouvez ajouter un menu papier. Cela donnera à vos clients une idée de ce que vous offrez d'autre et pourra influencer une deuxième commande de votre restaurant.


Emballage des denrées alimentaires pour préserver leur intégrité

Il n'y a rien de pire qu'une nourriture livrée dans un emballage détrempé.

En tant que transporteur, vous voudrez disposer de nombreuses options d'emballage pour éviter cela. Vous aurez ainsi la possibilité de maintenir l'intégrité de vos aliments livrés, quelle que soit leur texture.

Points bonus pour les emballages durables et recyclés qui profitent à la planète.


Un sac de haute qualité : Une des meilleures pratiques en matière de livraison de denrées alimentaires

L'un des aspects les plus difficiles de la livraison de nourriture est de s'assurer qu'elle arrive dans la meilleure qualité possible. En utilisant le bon sac, vous pouvez vous assurer que la nourriture est livrée dans la meilleure forme possible.